EST POKER  Forum Index EST POKER
Forum d'échange et d'information

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Main joué a la final du bar de lutzelbourg

Post new topic   Reply to topic    EST POKER Forum Index -> Stratégie -> Discussion de mains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
j-backlash
Comité

Points membres: 1,839
Moyenne de points: 4.04

PostPosted: Tue 1 Dec - 01:56    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

J'aimerais avoir votre avis sur une main que j'ai joué a la final du bar de lutzelbourg pour le SPT

voila la config :
9 joueurs a tables blind 40 /80 stack de depart 2500
valdas limp utg (stack 1000 environ)
pitbull bet 205 milieu de parole (stack environ 2300)
je suis cut off (2400 jetons) je decouvre JJ, ma premier main de la soirée mais aussi celle de pitbull qui bouge pour la premier fois! je decide de just call car derriere moi au bouton et en SB j'ai deux joueurs de loto qui call un peu tout et n'importe quoi, qui on un stack superieur au mien et aussi adams qui est short en BB avec 1000 jetons, je prends donc la decision de just call les 205 et de ne pas risquer de m'envoyer en l'air sur ma premier main
le bouton call aussi les 205 la petite blind aussi call 205 et adams en BB decide de boiter a un peu plus de 1000
pitbull fold
je me retrouve fasse a une decision difficile, call??? all in??? fold??? sachant que les deux joueurs derriere moi son imprevisble et capable de call un Ax!!!
aurais-je du reraize la relance a pitbull pour eviter cette config???
la suite du coup, ma decision et la decision des autres joueurs dans le prochain post pour ne pas influencer vos reponses!
j'attends vos reponse merci d'avance Okay Okay

Back to top
MSN
Al7xX
Comité

Points membres: 670
Moyenne de points: 3.49

PostPosted: Tue 1 Dec - 02:42    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

+ 1 pour 3-bet Le Pitbull dans cette config. Après ce move : tu seras fixé sur la force réelle de sa main. D'autre part si Adams te boîte derrière, le mal de crâne est enlevé, easy call pcq t'es quasiment comited (SI steph fold après le move de Damien) et t'as une certaine equity face à sa range. De plus à 1,4k t'es loin d'être mort si tu perds le coup ..

+¼ pour le just call. Comme tu l'as dit, t'es encore bien en jetons, rien ne presse, un fold après le push d'Adams n'est pas mauvais en n'ayant investi que 205.

Mais la chance sourit aux audacieux, am i right ? Very Happy

Back to top
MSN
JuLieNseN
Comité

Points membres: 1,204
Moyenne de points: 2.84

PostPosted: Tue 1 Dec - 11:17    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

Si tu 3-bet pas STeph, tu ne connais rien sur ta main : Qu'est-ce que tu fais si tu te retrouves contre 2 joueurs sur un flop dry, par exemple 38T ? Steph peut bien avoir un monstre comme une petite paire qu'il relance étant sa 1ere main... DOnc le 3-bet permettra de situer ta main.

ENsuite à gauche t'as 2 calling Station ? C'est le meilleur moyen de gagner de gros pots, fais grossir le pot préflop, s'il touche top Paire alors que tu as overpair, ils te paieront les yeux fermés..

De plus si tu re-raise Steph à 600 par exemple, il y a de grande chance que boutton et petite blinde n'entre pas dans le coup, que steph fold sa main et que tu n'aies plus que 400 à payer pour un showdown en HU, sachant qu'il te reste largement de quoi faire derrière.

Et puis tu as aussi tout loisir de folder si tu 3-bet et que BB envoie all-in et que steph just call ou boite derrière Okay

Back to top
MSN
Le Pitbull
PRESIDENT

Points membres: 3,196
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 1 Dec - 11:41    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

Tout OK avec Alex et Julien, un tri-bet s'imposait sur ma raise, même s'il s'agissait de la première main que je jouais, cela t'aurai permis de situer ta main, la pocket JJ est une main difficile que je n'aime personnellement pas trop jouer mais dans la configuration actuelle, je suis quasi sûr qu'un tri-bet aurait fait folder les 2 callings stations que tu avais derrière toi, il ne te restait donc plus qu'à ajouter la différence sur le all-in d'adams pour te retrouver en HU, sachant que damien, le connaissant, aurait de toute façon envoyé sa boîte sur ton tri-bet, et donc là, easy call.

Back to top
Visit poster’s website MSN
j-backlash
Comité

PostPosted: Tue 1 Dec - 12:50    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

merci à tous pour vos reponse Okay après mûr réflexion et après avoir lu tout cas, vous avez entièrement raison, je me suis mis dans une situation difficile sans meme m'en rendre compte! je pense que cela vient du fair que, comme steph, je n'aime pas jouer cette main car elle m'a fait beaucoup perdre les 3/4 du temps! donc j'avais décidé de la slow player et de voir l'action derrière moi, sachant que dans ma tete j'aurais foldé une boite et j'aurais joué slow sur un flop xxx! Mais il est vrai que dans ce type de sng et avec des calling station derriere mois le reraize s'imposait! merci beaucoup pour vos analyses les gars!  Okay Okay

Back to top
MSN
JuLieNseN
Comité

PostPosted: Tue 1 Dec - 22:04    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

De rien, n'hésitez pas à faire vivre cette partie du forum, elle est très importante et utile !

Back to top
MSN
adams
Membre Est poker 2009/2010

Points membres: 526
Moyenne de points: 3.78

PostPosted: Wed 2 Dec - 20:36    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

j'avais une paire de 7 lol!!!!!! bonne explication les gars

Back to top
Le Pitbull
PRESIDENT

Points membres: 3,196
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 3 Dec - 12:20    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

Je pense qu'une fois votre main postée, après avoir discuté de la situation et après avoir reçu les avis d'autres joueurs, ça serait cool pour tout le monde que le dénouement final du coup soit posté, avec les mains des joueurs concernés par le coup.

TY

Back to top
Visit poster’s website MSN
j-backlash
Comité

PostPosted: Thu 3 Dec - 19:27    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

soit pas si pressé steph lol! je voulais attendre d'avoir d'autre avis! lol
donc pour la suite du coup, j'ai foldé mes JJ, à cause des deux calling station à suivre et n'ayant pas reraize sur le bet de steph!
le joueur au bouton avant 33 et a foldé sur la boite de Adams et la petite blind decide de suivre avec A9s
Adams montre 77, flop x J 9 turn x river 9
Adams out et comme vous le constatez j'aurais gagné cette main! mais bon thats poker! j'ai fait une erreur donc voilà merité bien fait pour moi lol Mort de Rire

Back to top
MSN
JuLieNseN
Comité

PostPosted: Thu 3 Dec - 20:49    Post subject: Main joué a la final du bar de lutzelbourg Reply with quote

C'est en faisant des erreurs qu'on progresse  Okay

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    EST POKER Forum Index -> Stratégie -> Discussion de mains All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation